Scroll to Discover  

Fight_Blog_Valk_en

Saison 7 - Mise à jour des combattants - Valkyrie

27/07/2018 10:24

Pourquoi voulons-nous améliorer la Valkyrie ?

Tout en ayant une liste de coups très polyvalente avec de nombreuses options, les mix-ups de la Valkyrie étaient plus risqués que rémunérateurs et elle avait beaucoup de mal à briller en 1c1. Par exemple, sa Frappe au bouclier n'encaissait aucun dégât et pour infliger des dégâts après un Balayage, elle risquait de se faire punir. De ce fait, elle donnait des résultats insatisfaisants depuis quelque temps maintenant, ce que nous voulions corriger dans la saison 7.

Frappe au bouclier

Avant la mise à jour, la Frappe au bouclier était une possibilité risquée et très peu rémunératrice. Elle ne garantissait aucun dégât même si elle faisait mouche et, si l'adversaire esquivait, il pouvait facilement punir avec un Brise-Garde.

Avec la mise à jour de la saison 7, quand la Frappe au bouclier fait mouche, la 2e Attaque faible de l'Enchaînement est garantie. En outre, nous avons raccourci le délai de Récupération à 600 ms (contre 900 auparavant), ce qui lui permet de contrer les tentatives de Brise-Garde adverses.

Désormais, la Valkyrie ne peut plus accéder à la Frappe au bouclier qu'en annulant une Attaque puissante, et non plus après une Attaque puissante. Nous pensons que l'Attaque faible garantie après la Frappe au bouclier rendra cette technique plus valable.

Nouveaux Enchaînements

La Valkyrie a maintenant accès à 5 nouveaux Enchaînements :

  • Faible -> Puissante -> Puissante
  • Puissante -> Puissante -> Faible
  • Faible -> Puissante -> Puissante
  • Puissante -> Puissante -> Puissante
  • Puissante -> Faible -> Puissante

Avant la mise à jour, l'adversaire savait parfois à l'avance que si la Valkyrie lançait une 2e attaque, ce serait forcément une Attaque faible et qu'il suffisait de parer en réaction à l'indicateur d'attaque rouge.

Avec la mise à jour de la saison 7, ce n'est plus le cas : à présent, n'importe quel coup peut être faible ou puissant. Vos Attaques faibles devraient ainsi devenir plus dangereuses. En outre, même si nous avons supprimé la Frappe au bouclier en tant que 2e coup de l'Enchaînement, ces nouvelles possibilités devraient permettre à ceux qui jouent la Valkyrie de maintenir leur niveau de créativité dans les Enchaînements.

Balayage d'hast et Punition après Balayage d'hast

Avant cette mise à jour, il était plus facile de réagir au Balayage d'hast : l'Ouverture puissante qui suivait était alors assénée au moment où l'adversaire se relevait, ce qui ne provoquait pas de réaction à l'impact et plaçait la Valkyrie dans une situation injustement dangereuse.

Avec la mise à jour de la saison 7, nous avons accéléré la frappe du Balayage d'hast. La Valkyrie devrait ainsi pouvoir le placer plus souvent.

NOUVEAU COUP : Punition après Balayage d'hast

INPUT : Attaque PUISSANTE (après un Balayage d'hast réussi)

Avant cette mise à jour, placer un Balayage d'hast permettait d'attaquer, mais cette attaque n'était pas safe puisqu'elle avait lieu au moment où l'adversaire se relevait : la Valkyrie risquait alors une punition. Ce nouveau coup Punition après Balayage d'hast permet à la Valkyrie de toucher l'adversaire sans risque. Il supprime certes la possibilité de revenir ensuite à l'Enchaînement, mais elle peut toujours y parvenir avec Coup final puissant -> Frappe au bouclier au lieu de Balayage d'hast.

Placage au bouclier

Avant la mise à jour, il était possible de charger le Placage au bouclier : la Valkyrie était alors en Défense totale pendant la frappe, qui déséquilibrait l'adversaire. Ce coup pouvait aussi être annulé directement par Esquive avant faible.

Avec la mise à jour de la saison 7, nous avons supprimé ces possibilités. À la place, vous pouvez toujours temporiser le Placage au bouclier, mais il n'y a plus de version chargée. Nous estimons en effet qu'il s'agit d'un instrument de ganking redoutable ; or maintenant que la Valkyrie est devenue beaucoup plus efficace à d'autres niveaux, conserver cette possibilité l'aurait rendue trop puissante.

Retours du serveur de test technique et mise à jour Live !

Nous avons reçu énormément de retours des joueurs qui ont testé la dernière build sur le serveur de test technique. Merci à vous ! Ces commentaires nous sont toujours d'une grande utilité et nous avons d'ailleurs suivi certaines de vos suggestions en ajoutant divers bonus à la Valkyrie.

  • La 2e Attaque faible haute dure maintenant 400 ms (contre 500 auparavant).
    • Motif : cette accélération contribue à rendre ses Enchaînements suffisamment dangereux.
  • Punition après Balayage d'hast inflige maintenant 35 points de dégâts (contre 25 auparavant).
    • Motif : avec seulement 25 points de dégâts, la Punition après Balayage d'hast était un peu faiblarde pour un coup qui met fin à l'Enchaînement. Dans la mesure où il remplace ce qui était jusque-là une Ouverture puissante, nous compensons la perte de la possibilité de reprendre l'Enchaînement par des dégâts immédiats plus élevés. Nous estimons que les Valkyries ne plaçaient pas grand-chose après l'Ouverture puissante dans les parties à haut niveau. Cette augmentation des dégâts devrait donc se traduire par des dégâts globaux plus élevés qu'auparavant.
  • Les deux coups de l'Attaque de zone infligent chacun 20 points de dégâts (contre 15 auparavant).
    • Motif : 15 points de dégâts, c'était trop faible au vu de la lenteur de l'Attaque de zone.
  • Le mouvement de Récupération après un Brise-Garde raté a été harmonisé avec les autres héros.
    • Motif : à cause d'un bug, la Valkyrie avançait plus que les autres après avoir raté un Brise-Garde, ce qui l'amenait plus souvent qu'à son tour à une portée où elle pouvait être punie.

Plus d'informations

Les notes de publication de la saison 7 contiennent plus de détails sur la mise à jour de la Valkyrie. Vous les trouverez ici.

Nous avons également mis à jour la Sentinelle dans notre patch de la saison 7. Pour en savoir plus, c'est par ici !

À bientôt sur le champ de bataille !

Facebook Twitter Google+

Have a comment on this article?

Join the conversation over on the official Ubisoft For Honor forums.

Join Now