Scroll to Discover  

Fight_Blog_warden_en

Saison 7 - Mise à jour des combattants - Sentinelle

02/08/2018 09:00

Pourquoi voulons-nous améliorer la Sentinelle ?

La Sentinelle est un personnage conçu pour les débutants grâce à sa liste de coups accessible. Pour autant, nous voulons que ce héros reste un choix viable à haut niveau également.

Nous estimons que la Sentinelle dans son état actuel s'appuie trop sur les Attaques faibles hautes et sur son Attaque de zone, alors que nous voudrions la voir utiliser l'intégralité de sa liste de coups.

Par ailleurs, le mix-up Coup d'épaule / Brise-Garde ne fonctionne réellement que contre des adversaires qui n'esquivent pas par une Roulade. Nous voulons faire en sorte que la Sentinelle mette une pression suffisante avec son Coup d'épaule.

NOUVEAU COUP : Vaillante Percée

INPUT : Esquive avant + Attaque puissante

La Sentinelle avant la mise à jour avait beaucoup de mal à mettre la pression sur les adversaires qui esquivaient avec une Roulade. Face à une Sentinelle, le conseil n° 1 était « fais des roulades » : en effet, c'était suffisant pour invalider le Coup d'épaule et le Brise-Garde.

Avec cette mise à jour de la saison 7, nous ajoutons une nouvelle attaque pour que la Sentinelle puisse combattre les Roulades : Vaillante Percée.

Il s'agit d'une Attaque puissante, qui autorise donc les Exécutions et peut déboucher sur les Coups finaux puissants de la Sentinelle pour mieux s'intégrer dans le combat.

Coup d'épaule

Avant la mise à jour, il était possible d'échapper totalement au Coup d'épaule par une Roulade. Avec l'ajout de Vaillante Percée, ce n'est plus le cas.

Cependant, le Coup d'épaule avait toujours du mal à faire mouche à lui seul. Nous voulions que les versions rapide comme chargée soient toutes deux menaçantes, mais dans l'ensemble, seule la version rapide et l'annulation directe en Brise-Garde étaient utilisées.

Avec cette mise à jour de la saison 7, nous avons donné au Coup d'épaule un bien meilleur suivi : un adversaire qui tente d'esquiver la version rapide sera ainsi touché par un Coup d'épaule à pleine charge.

Nous avons également permis à la Sentinelle d'annuler le Coup d'épaule par une charge beaucoup plus tardivement. En contrepartie, nous avons aussi supprimé la possibilité de passer directement à un Brise-Garde depuis la charge du Coup d'épaule. Cette connexion directe n'était plus nécessaire, puisque les nouveaux timings du Coup d'épaule permettent à la Sentinelle de faire face à toutes les réactions possibles de l'adversaire.

Conséquence qui n'est pas pour nous déplaire, la Sentinelle sera un peu plus clean dans l'affichage des icônes Imblocable / Brise-Garde pendant le Coup d'épaule. Nous tenons néanmoins à souligner que ses versions rapide et chargée imposeront à l'adversaire une situation comparable à celle qui découlait de Coup d'épaule / Brise-Garde.

Ouverture, déroulement et Coups finaux puissants

Avant la mise à jour, la Sentinelle se fiait trop à ses Attaques faibles hautes et à son Attaque de zone pour ouvrir un Enchaînement. Avec cette mise à jour de la saison 7, nous allons passer les Attaques faibles latérales à 500 ms (contre 600 auparavant) et réduire les dégâts. Le but est ici de rendre la Sentinelle légèrement moins prévisible.

Avant la mise à jour, les Coups finaux puissants de la Sentinelle étaient eux aussi sous-utilisés. Avec cette mise à jour de la saison 7, elle peut accéder à ses Coups finaux puissants directement depuis une Attaque de zone, Vaillante Percée et Taillade en charge. Ainsi, la Sentinelle devrait pouvoir livrer des attaques un peu plus fluides et soutenues.

NOUVELLE PROPRIÉTÉ : Coup final puissant haut imblocable

Nous avons par ailleurs rendu le Coup final puissant haut imblocable. La Sentinelle devrait ainsi disposer d'une menace valable après avoir placé les autres Ouvertures.

Avec ces nouveaux embranchements menant aux Coups finaux puissants et cette propriété Imblocable, nous espérons aider la Sentinelle à mieux dicter le rythme du combat et à infliger des dégâts par d'autres moyens que le Coup d'épaule.

Plus d'informations

Les notes de publication de la saison 7 contiennent plus de détails sur la mise à jour de la Sentinelle. Vous les trouverez ici.

Nous avons également mis à jour la Valkyrie dans notre patch de la saison 7. Pour en savoir plus, c'est par ici !

À bientôt sur le champ de bataille !

Facebook Twitter Google+

Have a comment on this article?

Join the conversation over on the official Ubisoft For Honor forums.

Join Now