Scroll to Discover  

FH_FightUpdates_Conq_FR

Saison 5 – Mise à jour du Fléau

14/02/2018 12:00

Saison 5 - Mise à jour des combattants - Fléau

Pourquoi voulons-nous améliorer le Fléau ?

Le Fléau est un dossier difficile : en défense, son Blocage supérieur passif interdit quasiment toutes les Attaques puissantes et lui offre un Brise-Garde garanti. En attaque, il use et abuse de son Coup de bouclier pour passer une attaque, après quoi le Fléau cesse généralement son assaut car il est trop dangereux de continuer.

Nous voulons continuer à donner le sentiment que le Fléau est une muraille, mais nous devons ajouter une dose de risque aux options défensives. Nous devons aussi améliorer ses capacités offensives et donner aux joueurs confiance dans leurs possibilités d'attaques, notamment l'Attaque puissante chargée.

Blocage supérieur

  • Suppression du Blocage supérieur passif

Nous estimons nécessaire de supprimer le Blocage supérieur passif parce qu'il dissuade l'adversaire de placer une Attaque puissante sous peine d'être puni par un Brise-Garde impossible à contrer. Dans la mesure où le Fléau est totalement safe quand il se contente de bloquer, il obtenait des dégâts garantis sans risque.

Le Blocage supérieur est en revanche conservé pour les Ouvertures puissantes (versions normales et chargées).

Le Blocage supérieur est conservé pour les Esquives.

Le Blocage supérieur est conservé pour l'Attaque de zone.

Pour finir, nous ajoutons un Blocage supérieur à la Défense totale et nous remplaçons la Riposte à coups de bouclier par un nouveau coup : Uppercut au fléau.

NOUVEAU COUP : Uppercut au fléau

  • La Défense totale dispose maintenant de la propriété Blocage supérieur
  • NOUVEAU COUP : Uppercut au fléau est utilisable après un Blocage supérieur en Défense totale avec la touche d'Attaque puissante
  • CàC imblocable (500 ms)
  • Nouvelle animation (!)

Nous avons ajouté un Blocage supérieur à la Défense totale, le but étant que celle-ci serve à prévoir une attaque : si vous la bloquez, vous pouvez maintenant la punir avec un Uppercut au fléau.

Vous noterez qu'effectivement, les Blocages supérieurs sont maintenant tous assortis de risques, mais aussi de bonus de dégâts. Le Blocage supérieur de la Défense totale vous garantit l'Uppercut au fléau.

Le Fléau doit rester un puissant contre-attaquant avec beaucoup de résistance, mais il devra maintenant prendre des risques pour obtenir des résultats.

Attaque puissante chargée imblocable

  • Les Attaques puissantes chargées sont maintenant imblocables
  • Il n'y a plus « 2 niveaux de charge » ni de « Coups finaux chargés »

Les Attaques puissantes chargées du Fléau étaient jusque-là basées sur un ensemble de règles extrêmement complexe : elles étaient visuellement identiques, avaient les mêmes propriétés, mais infligeaient plus ou moins de dégâts selon leur « niveau de charge ». On simplifie : le temps de charge est raccourci et l'Attaque chargée devient imblocable.

 

L'Attaque puissante chargée conservant bien sûr le Blocage supérieur dans sa phase de préparation, le Fléau pourra tenir la charge et contre-attaquer pour placer l'Attaque puissante chargée imblocable. Le but est de rendre l'état chargé plus menaçant pour l'adversaire tout en restant fidèle au côté contre-attaquant/défenseur du personnage.

 

NOUVEAU COUP : Uppercut au bouclier

  • NOUVEAU COUP : Uppercut au bouclier est une nouvelle attaque CàC qui s'effectue en annulant n'importe quelle Attaque puissante avec la [touche de Brise-Garde]
  • Coup CàC imblocable (800 ms)
  • Nouvelle animation (!)

Les Attaques puissantes chargées sont utiles, mais l'adversaire peut toujours faire une Esquive latérale et vous punir.

Nous avons donc ajouté une annulation CàC pour toutes les Attaques puissantes : l'Uppercut au bouclier. Le but de ce coup est de prendre l'initiative sur les adversaires qui tentent de contrer l'Attaque puissante par une Esquive latérale.

Règles des enchaînements

  • Une Attaque faible peut maintenant être suivie par Attaque faible, puissante ou mix-up Coup de bouclier
  • Une Attaque puissante peut maintenant être suivie par Attaque faible, puissante ou mix-up Coup de bouclier
  • Un Coup de bouclier peut maintenant être suivi par Attaque faible ou puissante

Le Fléau avait jusque-là des enchaînements F>F>P, P>P et Attaques faibles infinies.

Le Fléau avait aussi Coup de bouclier puis Attaque faible (le but étant de pouvoir ensuite saisir son enchaînement) mais il n'était pas possible de placer la 2e Attaque faible enchaînée face à un adversaire expérimenté : ses 600 ms la rendaient trop lente.

Nous allons donc assouplir les règles des enchaînements du Fléau, qui n'a plus maintenant qu'un enchaînement infini. Après Faible/Puissant, il peut donc enchaîner par Attaque faible, Attaque puissante ou mix-up Coup de bouclier. L'objectif est de permettre à un Fléau qui place une attaque (par exemple Coup de bouclier>Attaque faible ou Uppercut au fléau) d'enchaîner immédiatement sur une autre attaque au lieu de toujours s'arrêter après son seul coup garanti.

L'Ouverture faible haute et toutes les Attaques faibles infinies de l'enchaînement ont par ailleurs été légèrement accélérées (500 ms à présent).

Plus d'informations

Consultez les articles dédiés au Kensei et au Berserker sur http://www.forhonorgame.com !

Découvrez également nos modifications de la Parade.

Quant aux notes de publication, elles sont disponibles ici : http://www.forhonorgame.com/patchnotes

À bientôt sur le champ de bataille !

Facebook Twitter Google+