Scroll to Discover  

FH_fighter_blog_peacekeeper_fr_new

Saison 6 - Mise à jour des combattants - Paladin

15/05/2018 12:00

Pourquoi voulons-nous améliorer le Paladin ?

Nous avions constaté que le Paladin était trop puissant par rapport au reste des héros de la saison 4 (voir notre article Le point sur l'équilibrage de la saison 4 à cette adresse). En tournoi comme en général, le Paladin a toujours été parmi les meilleurs héros, si ce n'est le meilleur.

Nous estimons que le Paladin est affecté par plusieurs problèmes en combat :

  • Certains coups sous-utilisés : les Annulations à la dague sont totalement négligées.
  • Difficulté d'effectuer une attaque soutenue : les Coups finaux puissants actuels ne sont pas assez menaçants pour les utiliser après un enchaînement Faible>Faible.
  • Dégâts trop élevés pour l'ensemble de la liste de coups : presque tous les coups du Paladin infligent de lourds dégâts, ce qui, compte tenu de la facilité avec laquelle l'Attaque de zone et les 2e Attaques faibles de ses enchaînements arrivent à sortir, en fait un personnage trop puissant.

Nous voulons pousser les joueurs du Paladin à utiliser plus fréquemment des coups peu pratiqués comme le Coup final puissant et l'Annulation à la dague. Notre intention est de réduire les dégâts de bon nombre de ses coups mais de compenser en le rendant capable d'asséner une plus grande variété d'attaques.

Amélioration des ouvertures : Annulation à la dague


 

  • Annulation à la dague est maintenant toujours en posture haute.

Auparavant, l'Annulation à la dague du Paladin n'avait pas grand intérêt dans sa liste de coups puisqu'elle provenait toujours du même côté que l'attaque annulée. Bloquer l'attaque réelle ou l'Annulation à la dague ne nécessitait donc aucune réaction de la part de l'adversaire. En outre, ses timings de Parade et d'Esquive se chevauchaient, ce qui ne la rendait guère utile.

À présent, comme cette attaque s'effectue toujours en posture haute, elle devrait constituer une option de mix-up intéressante après une Ouverture puissante ou un Coup final puissant.

Cette modification s'applique aussi à l'Annulation à la dague de l'Attaque de zone.

Amélioration des attaques soutenues : Saignement


 

  • Les attaques à Saignement sont maintenant cumulables

Auparavant, les Saignements du Paladin ne se cumulaient pas. Autrement dit, s'il infligeait 2 Saignements d'affilée (avec par exemple 2 Annulations à la dague), il perdait une partie des dégâts du premier, qui était écrasé par le deuxième.

À présent, si le Paladin inflige 2 Saignements d'affilée, l'adversaire subit l'intégralité des dégâts des deux. L'objectif est de pousser le personnage à être un peu plus agressif au lieu de chercher à battre en retraite après avoir infligé un Saignement.

Entre la modification des Saignements et celle de l'Annulation à la dague, les joueurs du Paladin devraient être incités à lancer des Attaques puissantes plus souvent, en particulier le Coup final puissant. Auparavant, il n'y avait pas grand intérêt à tenter le Coup final puissant, mais maintenant que l'Annulation à la dague provient d'une autre direction et que le cumul des Saignements rend les attaques fréquentes plus utiles, nous espérons voir le Paladin exploiter sa liste de coups de façon plus diversifiée.

Amélioration des attaques soutenues : Coup final puissant

  • Il est maintenant possible d'annuler un Coup final puissant par un Brise-Garde ou une Esquive.

Auparavant, le Paladin frappait avec Faible > Faible, sans pour autant conclure l'enchaînement par le Coup final puissant. Pour inciter à sortir ce coup, nous lui avons donné toutes les options d'Annulation de l'Ouverture puissante.

Équilibrage des dégâts

Les dégâts effectifs ont été réduits pour un grand nombre de ses attaques. Le Paladin était en effet trop efficace à ce niveau et sortait trop souvent gagnant des échanges de coups face à des personnages comme le Berserker ou le Highlander, ce qui ne correspond pas à son style de jeu.

Bien que les attaques du Paladin infligent maintenant moins de dégâts, nous pensons que les améliorations de l'Annulation à la dague et les Annulations supplémentaires du Coup final puissant devraient compenser. son style de jeu devrait rester inchangé, à ceci près qu'il lui faudra placer quelques coups en plus ; en parallèle, la menace supplémentaire de l'Annulation à la dague devrait donner aux joueurs du Paladin les garanties nécessaires pour conclure ses enchaînements par un Coup final puissant.

Plus d'informations

Quant aux notes de publication, elles sont disponibles ici

À bientôt sur le champ de bataille !

Facebook Twitter Google+