Scroll to Discover  

Team Identification Update

Refonte des identifiants d'équipes

17/09/2020 05:00

Guerriers, nous vous saluons !


Aujourd'hui, nous allons aborder en profondeur une amélioration attendue de pied ferme : la mise à jour de notre système d'identifiants d'équipes. Dans les grandes lignes, l'objectif de cette mise à jour est d'améliorer l'interface utilisateur en équipe et de vous proposer une customisation de personnage sans aucune restriction de couleurs !


Avant la refonte des identifiants d'équipes

Depuis la sortie de For Honor, vous pouviez faire partie de l'équipe en défense (bleue) ou en attaque (orange).

Pendant le développement du jeu, nous avions constaté dans de nombreux tests que les joueurs arrivaient à différencier rapidement les alliés des ennemis en fonction de leurs couleurs. Sans restriction de couleurs, les combats rapprochés pouvaient devenir confus si des joueurs portaient des couleurs à contre-courant de leur rôle (défenseurs en orange ou attaquants en bleu). Pour éviter ces problèmes, nous avions décidé de catégoriser les palettes de couleurs. Ainsi, les joueurs ne pourraient porter sur leurs armures que les couleurs appropriées à leur rôle actuel (défense ou attaque) dans les modes par équipes.

Bien sûr, ce choix n'était pas sans inconvénient : en tant que joueur, vous étiez limité à des palettes de couleurs respectant les tons bleus ou orange selon votre équipe.

À compter de cette mise à jour, ce n'est plus le cas. Les modifications apportées visent à permettre d'identifier les équipes en se basant sur des éléments de l'interface utilisateur, ce qui affranchit de toute contrainte dans la personnalisation des couleurs.

Voici la liste des points que nous allons développer dans cet article :

  • Suppression de la catégorisation des palettes de couleurs ;
  • Nouveau paradigme des couleurs d'équipes ;
  • Modifications de l'interface utilisateur ;
  • Modifications à la date de sortie du patch.

La mise à jour en détail

Suppression de la catégorisation des palettes de couleurs

La priorité de cette mise à jour était de supprimer la séparation des palettes de couleurs en attaquant / neutre / défenseur et de permettre plus d'options de personnalisation à l'avenir.

Onglet Personnalisation

Comme vous le voyez, vous avez maintenant un seul et unique onglet pour votre personnalisation, dans lequel vous êtes libre d'utiliser n'importe quelle couleur quelle que soit votre équipe (attaque ou défense). Toutes les palettes existantes figurent dorénavant dans cet onglet unique. Vous pouvez aussi vous attendre à plus de variété dans les matériaux au fil des saisons et des ajouts de contenus, grâce à la suppression de ces contraintes de couleurs.

À travers cette mise à jour, nous avons donc modifié en profondeur les indices visuels que reçoivent alliés et ennemis à travers l'interface utilisateur, afin de pouvoir continuer à distinguer efficacement les uns des autres.


Modification du paradigme des couleurs d'équipes

Première modification, la plus visible : désormais, vous serez toujours l'équipe bleue. Fini les passages du bleu à l'orange, que vous soyez en attaque ou en défense !

Attaquants

Cette modification visait à simplifier les indices visuels : les éléments bleus sont toujours ceux de votre équipe ; les orange, ceux de l'ennemi. Les équipes sont ainsi plus faciles à identifier, avec moins de variations à prendre en compte.

Cette modification pose également les jalons de la deuxième partie de notre mise à jour :


Mise en évidence de vos alliés

Nous avons pris plusieurs mesures pour mieux différencier alliés et ennemis, en axant les informations visuelles sur vos alliés et non sur vos ennemis. Ce faisant, le paradigme d'identification visuelle est modifié : alors qu'il reposait essentiellement sur les couleurs d'équipes jusque-là, la quantité d'informations relatives à un joueur participe maintenant à l'identification.

Ces modifications fournissent en outre plus d'informations pour vous aider à mieux vous coordonner avec vos alliés pendant une partie.

Contours des alliés

Nous avons ajouté un contour bleu à tous vos alliés. Le but est d'atténuer les « emprunts » de couleurs et de fournir un élément de différenciation net : pas de contour = ennemi.

Ce changement vous permet aussi de voir vos alliés depuis n'importe quel endroit de la carte. Ainsi, vous avez une meilleure compréhension de la situation et vous pouvez vous adapter plus efficacement.

Ce contour est désactivable dans le menu d'options, pour les joueurs qui préfèrent se fier aux autres éléments de différenciation d'équipes.

Modification de l'interface des alliés et ennemis

Le nom des alliés s'affiche maintenant en permanence, ce qui devrait aussi vous aider à repérer vos coéquipiers. L'emblème des ennemis apparaît comme auparavant, mais leurs informations détaillées (nom, santé, Endurance) ne s'affiche plus que quand vous les affrontez directement.

Nous avons par ailleurs coloré les barres de vie en fonction des équipes : alliés en bleu, ennemis en orange.


Adaptation des indices actuels au nouveau système

Devant l'importance de ces modifications, nous avons dû mettre plusieurs éléments du jeu en conformité avec le nouveau système :

Offrandes, oriflammes et indicateurs de révélation

Puisque nous utilisons maintenant des contours pour identifier les alliés, nous avons dû actualiser la façon dont nous mettons en évidence plusieurs éléments du jeu.

Les joueurs révélés par des aptitudes (Reconnaissance, notamment) ou par l'offrande Oracle en Tribut auront à la fois un contour et un remplissage en fonction de leur couleur d'équipe.

Les joueurs portant une offrande en Tribut ou l'oriflamme en Brèche seront identifiés par une pulsation lumineuse en fonction de leur couleur d'équipe.

Parties personnalisées

Maintenant que la couleur d'équipe distingue les alliés des ennemis et non plus les attaquants des défenseurs, nous avons supprimé les couleurs à l'écran de choix de l'équipe dans les parties personnalisées. Les icônes d'équipes sont toujours là pour vous indiquer qui est en attaque et qui est en défense.


À quoi s'attendre le jour de la sortie ?

Maintenant qu'il n'est plus utile d'avoir des palettes séparées en attaquant / neutre / défenseur, à la sortie du patch, c'est la personnalisation neutre de chaque équipement qui sera conservée.

Nous avons en outre modifié la palette équipée par défaut pour les personnages non customisés afin d'inclure une palette gris-jaune (Radioactivité). La palette « exotique » d'origine restera débloquée comme c'était déjà le cas.

Enfin, pour marquer la sortie de cette refonte des identifiants d'équipes, nous allons mettre en ligne un matériau rouge inédit : le très ostentatoire cinabre !


À bientôt sur le champ de bataille (ou sur le podium, au choix) !


Bien à vous,

L'équipe FH

Facebook Twitter Google+