Faites défiler pour découvrir  

FH_FightUpdates_Berserker_EN_Updated

Saison 5 – Mise à jour du Berserker

13/02/2018 12:00

Saison 5 - Mise à jour des combattants - Berserker

Pourquoi voulons-nous améliorer le Berserker ?

Nous trouvons que le Berserker a souvent beaucoup de mal à créer une ouverture chez un adversaire qui se contente de tout bloquer (et de contrer les Brise-Gardes au besoin). Même quand il fait mouche, le coup suivant de l'enchaînement n'est pas assez rapide pour échapper à un Blocage / une Parade facile de l'adversaire.

Quelle sera notre approche pour améliorer le Berserker dans la saison 5 ?

Les Berserkers ont vocation à être des personnages offensifs, qui jouent toujours sur les attaques et les Feintes, quitte à encaisser des coups au passage avec la propriété Non interruptible. Nous voulons rester fidèles à cette intention, tout en rendant le Berserker efficace contre les joueurs qui leur opposent une tactique très défensive.

Nous voulons aussi conserver la différence de style entre le Berserker et le Shaman : cette deuxième classe dispose d'annulations, d'effets Saignement et de coups CàC qui créent un rythme de combat très haché avec beaucoup de pauses. Nous voulons au contraire que le Berserker utilise sa propriété Non interruptible et sa vitesse pour créer un tempo rapide et sans temps mort.

Ouvertures après Feintes

  • Les Ouvertures faibles et puissantes deviennent non interruptibles si utilisées juste après une Feinte

(Remarque : la propriété Non interruptible est souvent appelée Super Armure par les joueurs.)

  • Après une Feinte, ces Attaques faibles latérales durent 400 ms (contre 500 pour des Attaques faibles latérales normales) et l'Attaque faible haute dure 500 ms (contre 600 pour l'Attaque faible haute normale)
  • Nouvelle animation

Actuellement, les Berserkers multiplient les Feintes pour tenter de prendre l'adversaire à contrepied et glisser une attaque en profitant d'une mauvaise Parade.

Nous allons améliorer cette situation de deux façons. D'une part, une Attaque faible effectuée immédiatement après une Feinte sera 100 ms plus rapide que d'habitude (avec une nouvelle animation). Le but est ici de donner plus de chances de réussite, même face à des adversaires qui bloquent tous azimuts. D'autre part, toute Attaque faible ou puissante juste après une Feinte devient non interruptible (Super Armure), afin que le Berserker sorte plus souvent gagnant des échanges de coups et puisse plus souvent dicter le tempo du combat.

Coups finaux imblocables

  • Les 3e Coups finaux puissants latéraux deviennent imblocables et infligent 45 points de dégâts (contre 30 auparavant)
  • Le 2e Coup final puissant haut devient imblocable et inflige 30 points de dégâts (contre 55 auparavant)

Le gain de vitesse des Feintes faibles est utile et correspond bien au personnage, mais le Berserker a aussi besoin d'un moyen d'ouvrir les joueurs extrêmement défensifs. C'est pourquoi nous donnons à ses Coups finaux la propriété Imblocable.

Nous rééquilibrons les dégâts des coups pour mieux récompenser le Berserker quand il poursuit son enchaînement, tout en infligeant toujours des dégâts respectables avec un Coup final puissant haut anticipé.

Attaques faibles accélérées dans l'enchaînement

  • À partir du 2e coup de l'enchaînement, les Attaques faibles infinies de Danse des lames jumelles durent 400 ms (contre 500 auparavant)

Les enchaînements du Berserker sont censés être un élément important du personnage ; mais comme ses Attaques faibles ne sont pas assez rapides (500 ms) pour échapper aux Blocages, et comme bloquer l'Attaque faible d'un Berserker met fin à l'enchaînement, cette classe ne parvient que rarement à le maintenir très longtemps.

Nous allons donc raccourcir à 400 ms les Attaques faibles à partir de la 2e de l'enchaînement. Puisque le Berserker doit alterner entre Attaques faibles et puissantes, ce ne sera pas la fête au spam d'Attaques faibles, mais il pourra les utiliser avec beaucoup moins de risques de subir une Parade ou un Blocage qui met fin à son enchaînement.

Plus d'informations

Consultez les articles dédiés au Kensei et au Fléau sur http://www.forhonorgame.com !

Découvrez également nos modifications de la Parade.

Quant aux notes de publication, elles sont disponibles ici : http://www.forhonorgame.com/patchnotes

À bientôt sur le champ de bataille !

Un commentaire sur cet article ?

Rejoignez la conversation sur les forums Ubisoft officiels de For Honor.

Rejoindre