Faites défiler pour découvrir  

FH_fight_blogs_orochi

Saison 6 - Mise à jour des combattants - Orochi 15/05/2018

16/05/2018 09:00

Pourquoi voulons-nous améliorer l'Orochi ?

Nous avions déjà constaté que l'Orochi était désavantagé par rapport au reste des héros de la saison 4 (voir notre article Le point sur l'équilibrage de la saison 4 à cette adresse). Avec les modifications de la saison 5 qui ont réduit les dégâts de ses Attaques faibles hautes, c'était encore plus criant.

Nous estimons que l'Orochi est affecté par trois problèmes en combat :

  • Ouvertures faibles - L'Orochi a très peu de moyens de débuter efficacement une offensive.
  • Contre-attaques inefficaces - Raz-de-marée a beau être l'un des coups emblématiques de l'Orochi, ce n'est pas une option de contre-attaque efficace à l'heure actuelle.
  • Enchaînements difficiles à maintenir - Quand l'Orochi arrive à porter un coup, il est trop risqué de poursuivre l'enchaînement.

Pour chercher à améliorer l'Orochi dans ces situations, nous avons repensé à « l'essence du personnage »... donc au concept d'un combattant agile qui se prêtait bien aux contre-attaques. C'est dans cette optique que nous allons apporter des modifications visant à faire de l'Orochi un personnage capable de contre-attaquer efficacement et d'enchaîner sur une offensive soutenue. Cela dit, l'Orochi a aussi un besoin criant d'amélioration dans les ouvertures, commençons donc par là :

Amélioration des ouvertures : Charge des tempêtes

Avant la mise à jour, Charge des tempêtes ne correspondait pas vraiment à une technique d'ouverture. Vu que cette attaque provenait toujours de la posture dans laquelle vous étiez au moment de l'Esquive arrière, la direction de l'attaque était un peu téléphonée et l'adversaire pouvait bloquer sans mal.


 

Charge des tempêtes a fait l'objet d'une refonte pour devenir un outil d'ouverture plus polyvalent : vous pouvez maintenant choisir l'orientation de votre attaque en changeant de posture pendant la charge ou la course de Charge des tempêtes. Votre adversaire ne pourra pas voir l'indicateur de posture avant l'amorce du coup, ce qui le rendra très difficile à anticiper et donc un excellent moyen de débuter votre offensive.

Vous pouvez aussi annuler Charge des tempêtes à tout moment avant le début de l'attaque. Remarque : nous avons supprimé la possibilité d'annuler Charge des tempêtes par un Brise-Garde, qui ne nous paraissait plus nécessaire.

Amélioration des contre-attaques : Raz-de-marée

Avant la mise à jour, Raz-de-marée était trop lent (surtout quand il fallait changer de posture pour l'activer) et donc inefficace en Esquive face à de nombreuses attaques.


 

À présent, Raz-de-marée s'effectue en esquivant vers l'arrière et en appuyant rapidement sur la touche d'Attaque faible. Le résultat est beaucoup plus rapide et permet de contre-attaquer efficacement, ce qui était le but d'origine.

Amélioration des attaques soutenues : enchaînements

Avant la mise à jour, les Attaques faibles enchaînées de l'Orochi étaient lentes et faciles à parer pour les joueurs de haut niveau.


 

Après la mise à jour, beaucoup d'Attaques faibles de l'Orochi ont été accélérées. Ce héros devient ainsi beaucoup plus menaçant, avec des ouvertures à 500 ms dans les trois postures et beaucoup plus de chances d'utiliser ses enchaînements jusqu'au bout.

Nous avons en outre ajouté 3 nouveaux enchaînements :

  • F > P
  • F > F > P
  • P > F > P

Cette modification rend les Attaques faibles des enchaînements moins risquées, puisque l'existence du Coup final puissant à partir de n'importe quel enchaînement empêche votre adversaire de parer votre Attaque faible dès que l'indicateur d'attaque rouge apparaît.

Les modifications de Raz-de-marée et des enchaînements s'inscrivent tout particulièrement dans notre vision de l'Orochi en tant que combattant agile. Nous espérons que les joueurs de ce héros pourront se reposer plus souvent sur des contres débouchant sur des attaques soutenues.

Plus d'informations

Consultez l'article dédié à la mise à jour du Spadassin à cette adresse

Quant aux notes de publication, elles sont disponibles ici

À bientôt sur le champ de bataille !

Un commentaire sur cet article ?

Rejoignez la conversation sur les forums Ubisoft officiels de For Honor.

Rejoindre