Faites défiler pour découvrir  

Community Spotlight

Pleins feux sur la communauté avec Verbalosity

12/09/2019 12:00

Nos articles Pleins feux sur la communauté mensuels ont pour but de mettre en avant les membres les plus actifs de la communauté For Honor, en donnant plus de visibilité à leurs réalisations. Créez et partagez sur Reddit, Twitter, Facebook, Instagram, Reddit, YouTube ou Twitch et un jour, peut-être que vous y figurerez vous aussi !

Ce mois-ci, pleins feux sur Verbalosity, amateur de For Honor de la première heure, Chevalier (Fléau en l'occurrence) et commentateur de tournois. Nous avons eu le plaisir d'évoquer avec lui son expérience de commentateur.

Pleins feux sur la communauté - Verbalosity

Qui est Verbalosity ?

Quelle est la signification de ton pseudo ?

C'est une version évoluée d'un vieux pseudo que j'avais choisi quand j'avais 10-11 ans : V3Rb4L OWN4GE. Quand j'ai eu accès pour la première fois à une console connectée à Internet, il me fallait un pseudo et pendant que j'y réfléchissais, ma mère est entrée pour m'apporter le déjeuner. Je voulais lui parler de quelque chose d'un peu niais et comme elle était occupée, elle est sortie en disant quelque chose du genre « Désolée Oliver, tu parles trop, j'ai des choses à faire. »

Je me suis dit à l'époque que parler trop, c'était trop la classe et c'est de là que le pseudo est né. La graphie L33T SP33K, c'était là encore parce que je trouvais que c'était trop la classe à l'époque.

Quand et comment as-tu découvert For Honor ?

J'ai découvert le jeu en même temps que beaucoup de monde : à l'E3 2015, quand Jason VandenBerghe est monté sur scène pour le dévoiler publiquement pour la première fois.

De quelle faction fais-tu partie ?

C'était couru d'avance. En bon Anglais, j'ai été élevé à coups de mythologie arthurienne, alors le trip des Chevaliers m'a toujours plu. Sans compter mon affinité pour l'Histoire et les techniques de chevalerie que j'ai découvertes en grandissant.

Bref, le choix était vite fait.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de contribuer à notre communauté ?

J'ai d'abord rejoint la communauté en me connectant à Hall of Heroes, un serveur Discord créé par des fans. J'ai participé parce que j'avais besoin d'exprimer tout mon enthousiasme pour le jeu sans bassiner tout mon entourage.

Un peu plus tard, Handheld Brando (le propriétaire du serveur) m'a envoyé un message en disant qu'on lui avait demandé de compiler une liste de personnes à qui donner l'accès à un alpha test anticipé aux alentours de septembre 2016, je crois – peut-être un peu plus tôt – et c'est comme ça que j'ai tâté du jeu pour la première fois.

Quels sont tes autres passe-temps ? Que fais-tu en dehors de For Honor ?

Beaucoup de jeux vidéo, surtout. Je n'aime pas trop me disperser dans différents passe-temps (j'ai essayé enfant et ça m'a vite saoulé) alors je passe l'essentiel de mon temps libre, hors commentaires, à jouer à des jeux vidéo en tous genres avec mes amis.

Sur quel réseau social te sens-tu le plus à l'aise pour partager ta passion avec la communauté et pourquoi ?

Pour moi c'est clairement Twitter, suivi de près par Discord et Reddit.

La convivialité de ce format favorise la consommation rapide et force à synthétiser, à moins de vouloir créer un fil de discussion. C'est à double tranchant, bien sûr, mais pour moi les avantages l'emportent largement.

Quel est ton moment ou ton anecdote préférée de For Honor ?

Pour moi, c'est quand j'ai accédé à l'alpha de For Honor avec tous les collègues de Hall of Heroes. Voir ce jeu sous sa forme encore brute de décoffrage, j'ai trouvé ça génial.

Sinon le mois dernier (juillet 2019), j'ai été invité chez Ubisoft Montréal et c'était absolument incroyable. J'étais hyper anxieux parce que c'était la première fois que je prenais l'avion, que je sortais du Royaume-Uni, que je voyais tous les joueurs IRL là-bas, que je rencontrais les dévs, etc. mais tout s'est extrêmement bien passé et Ubisoft m'a accueilli comme un membre de la famille.

À propos des commentaires de tournois

Comment es-tu devenu commentateur ?

Ça a commencé quand j'ai répondu à un recrutement d'une organisation de la scène SMITE début 2014 : SMITE Scrims. J'ai tenté le coup et ça m'a beaucoup plu, alors j'ai continué à tenter le coup. J'ai fini par papillonner d'organisation en organisation de type EGL, Tiermonster, eGr, Anchor Esports, etc. Mais en restant la plupart du temps sur la scène Challenger Tier 2.

Quel est ton style de commentaire ?

Principalement Chair 1 ou Play by Play. L'analyse sur le vif n'a jamais été mon fort, même d'une partie à l'autre. Mais comme ma mère l'a dit au tout début de mon histoire... je parle trop, alors je me laisse emporter par le flot !

Quel est ton meilleur souvenir de commentateur ?

Même si j'apprécie autant que tout le monde les moments de hype, j'ai toujours aimé enseigner les bases aux nouveaux joueurs. Quand je visionne les VOD de mes commentaires et que je vois quelqu'un dans le chat dire « Je comprends mieux comment ça marche grâce à ce type », je trouve ça gratifiant. Avant même de commenter, j'étais rentré dans l'esport SMITE via un nouveau stream de joueurs du SMITE Worlds original, créé par Drybear et Squiiddish sur Tiermonster. Du coup, j'ai toujours eu envie de mettre le pied à l'étrier aux nouveaux joueurs.

Quel serait ton conseil n° 1 pour quelqu'un qui se lance ou qui veut se lancer dans les commentaires ?

Trois petits conseils que j'ai appris au fil du temps :

  1. Achetez un bon micro dédié. Vous aurez beau avoir la plus belle voix de la planète, si votre microphone ne tient pas la route, personne ne vous écoutera.
  2. Ne commentez que ce qui vous branche VRAIMENT, QUAND ça vous branche. Si ce qui se passe ne vous intéresse pas, que vous ne prenez pas votre pied à commenter, ça se sentira et vous perdrez votre public.
  3. Continuez à vous entraîner mais, surtout, réécoutez vos commentaires par la suite ainsi que ce que les avis des autres. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cru avoir livré un super commentaire et en demandant l'avis d'autres personnes, ils soulignent d'excellents points que j'ai ratés ou mal analysés.

Nous espérons que ce Pleins feux sur la communauté vous a plu. Vous voulez suivre les commentaires de Verbalosity ? Retrouvez-le sur Twitter et Twitch !

Et si ce n'est pas déjà fait, rejoignez la communauté For Honor sur Twitter, Twitch et Reddit.

Un commentaire sur cet article ?

Rejoignez la conversation sur les forums Ubisoft officiels de For Honor.

Rejoindre