Faites défiler pour découvrir  

For Honor-Community Spotlight-Englishbutter

Pleins feux sur la communauté : création de chibis, d'emblèmes et de tenues avec EnglishButter

15/11/2019 12:00

Nos articles Pleins feux sur la communauté mensuels ont pour but de mettre en avant les membres les plus actifs de la communauté For Honor, en donnant plus de visibilité à leurs réalisations. Créez et partagez sur Reddit, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ou Twitch et un jour, peut-être que vous y figurerez vous aussi !

Ce mois-ci, pleins feux sur EnglishButter ! Cette Australienne est connue notamment pour ses chibis, mais aussi pour l'emblème qu'elle a créé lors de notre concours communautaire et qui s'est vu décliner en pin's (physique) et en tenue (virtuelle).


QUI EST ENGLISHBUTTER ?

 
 
 


Quelle est la signification de ton pseudo ?

Il y en a deux. Je vivais en Angleterre quand j'étais enfant, ça fait partie de mon identité. Et « englishbutter » est beaucoup plus facile à mémoriser que mes anciens pseudos, surtout que ça fait rire les gens !


Portrait d'EnglishButter


Quand et comment as-tu découvert For Honor ?

J'ai entendu parler de For Honor sur le tard, en apprenant que la bêta ouverte commençait la semaine suivante, et j'ai pris le train en marche avec un ami. Je ne comprenais pas tout ce qui se passait (par exemple, je pensais que la Garde de mon Spadassin était buggée parce qu'elle n'arrêtait pas de se désactiver... je n'avais pas lu les instructions), mais je me suis beaucoup amusée et j'ai pris le jeu à sa sortie.


De quelle faction fais-tu partie ?

J'ai été Chevalier depuis la sortie. Ils n'ont pas toujours été à leur avantage dans la Guerre de factions, mais jamais je ne les trahirai. Surtout que le bouclier est clairement la meilleure forme d'emblème.

Le Berserker est mon personnage préféré, même si ces derniers temps je craque pour le Victimaire et la Valkyrie. Les saltos et les soumissions, c'est trop génial.


Qu'est-ce qui t'a donné envie de contribuer à notre communauté ?

Le désir de partager mes illustrations. J'ai commencé à les poster sur le subreddit quand je me suis créé un sticker de Sentinelle. Ça a fait assez de buzz pour m'encourager à continuer les créations.

À cela s'est ajoutée l'envie de rester en contact avec les gens que j'avais rencontrés dans le jeu. Ça a été une expérience intense et fantastique, et je me suis fait des amis précieux dans le monde entier.

J'ai pu montrer mes illustrations à un public qui m'a motivée à m'améliorer et me comparer aux grands créateurs de contenu. Par exemple, j'ai dessiné ma première grande pièce du Berserker en avril 2018 et j'ai remis ça récemment pour la collaboration des créateurs For Honor. Franchement, l'amélioration est assez flagrante ! 

C'est aussi amusant de lire les réactions des gens à mes chibis et dans un sens, le souci du détail dont fait l'objet le personnage en jeu est agréable à transcrire en dessin. C'est une expérience qui peut être très zen. Et quand les gens aiment le fruit de mon travail, c'est très gratifiant.


EnglishButter - Chibi For Honor 1

 

Quels sont tes autres passe-temps ? Que fais-tu en dehors de For Honor ?

Je suis une lectrice assidue. Avant de m'intéresser aux jeux vidéo en général il y a trois-quatre ans, je me distrayais surtout avec les livres. J'en ai deux murs pleins. Je suis fan de grimdark fantasy ! Actuellement, je lis une trilogie intitulée Empires of Dust par Anna Smith Spark et je relis la trilogie Broken Empire de Mark Lawrence ; deux univers très sombres et pessimistes, mais que je dévore.

J'ai aussi mon chien que j'adore. Sinon, j'aime me promener dans la nature et discuter avec mes amis à des heures indues.

J'expose aussi mes illustrations dans les conventions de Sydney depuis deux ans, je vends des impressions et de la petite papeterie comme des stickers et des marque-pages.


EnglishButter - Fan-art For Honor 1

 

Sur quel réseau social te sens-tu le plus à l'aise pour partager ta passion avec la communauté et pourquoi ?

Twitter est pratique pour augmenter l'interaction, donner mon point de vue. J'utilise aussi mon Instagram pour parler des choses de mon quotidien parce que la fonction Story ne laisse les posts en ligne que 24 h, je trouve ça plus rassurant. Ces plateformes ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients !


Quel est ton moment ou ton anecdote préférée de For Honor ?

J'ai toujours une sensation de vertige quand j'arrive à me tirer d'une situation que je pensais perdue. Quand je survis à un combat en 1cX ou quand j'arrive à caser une ou plusieurs éliminations classe qui font un super clip (j'ai énormément de clips extrêmement embarrassants). Récemment, j'ai réussi à éliminer un autre joueur en ne lui faisant que des soumissions jusqu'à sa mort. Maintenant encore, j'en suis super fière.


EnglishButter - Fan-art For Honor 2


AUTRES QUESTIONS SUR LA CRÉATION D'ILLUSTRATIONS

 
 
 
 
 
 

Quand as-tu commencé à dessiner ?

Je dessine depuis aussi longtemps que je me rappelle, mais jamais de façon sérieuse. Ça fait trois ou quatre ans que j'essaie activement de m'améliorer. Je suis autodidacte à 95 %. J'ai suivi quelques ateliers ces deux dernières années. Ce n'est pas mon métier, mais j'ai envie que ça le devienne. Je suis en train de chercher !


Quel personnage de For Honor préfères-tu dessiner et pourquoi ?

Le Nobushi. Je l'ai beaucoup dessiné sans jamais m'en lasser. J'adore son design et ses vêtements.


Combien de temps te faut-il en général pour créer une illustration ?

Les chibis me prennent d'habitude quatre à cinq heures maintenant, vu le niveau de détail du lineart. Mes pièces de grande taille peuvent nécessiter de cinq à quinze heures.


Quels outils aimes-tu utiliser pour ces créations ?

Pour les lignes, il m'arrive de les faire sur papier avec un fineliner, mais pour les chibis plus détaillés, je travaille entièrement sous Photoshop. La mise en couleur, là, c'est Photoshop systématique !


Sur quelle(s) plateforme(s) aimes-tu le plus partager ?

C'est sur Twitter que je préfère partager parce que je trouve que c'est le plus social des deux réseaux, mais Instagram représente l'essentiel de mon activité en termes d'abonnés, de likes et de pourcentages d'engagement globaux.


De quelle(s) illustration(s) es-tu la plus fière et pourquoi ?

En ce moment, j'aime bien le Berserker que j'ai créé pour la collaboration et mon chibi préféré est généralement celui que j'ai fait en dernier parce que je m'améliore à chaque fois. Mais je ne me lasse pas de mon premier Berserker, qui est actuellement mon avatar, ni des deux Spadassins que j'ai créés pour les joueurs EraPlays et Pyro7380.


Tu as créé un emblème pour un pin's offert aux membres de la communauté et une tenue dans le jeu. Tu peux nous en dire plus ?

Eric Pope m'a contactée en mars de l'année dernière pour évaluer mon intérêt et j'ai tout de suite accepté ! Nous avons déterminé un cahier des charges en termes de design et d'ambiance, puis après une série d'ébauches, nous avons défini le design final de l'emblème. Nous voulions qu'il représente la communauté dans son ensemble : nous avons donc pris comme sujet les personnages de la jaquette en les rendant un peu comiques pour refléter la passion de la communauté pour les mèmes. Le RAH en phylactère du Fléau, notamment, c'était une blague de ma part parce que j'ai tendance à écrire des petits trucs sur mes illustrations pour m'amuser, et finalement ça a été intégré dans la pièce finale. Après ça, on a choisi le Hersir qui ricane et le Kensei anime. À la base, il y avait une version plus détaillée et colorée, mais on l'a simplifiée pour coller aux contraintes de fabrication du pin's.


Merci de nous avoir consacré ce temps. Un dernier mot pour la communauté ?

Certains m'ont demandé comment ils pouvaient s'impliquer plus dans la création d'illustrations au sein de la communauté. Le mieux, c'est de participer aux réseaux sociaux avec vos œuvres. Pour ça, il y a d'autres moyens que de tagger tous les utilisateurs que vous connaissez. Travaillez activement, dessinez souvent, même s'il s'agit juste d'esquisses et de croquis. Suivez les artistes, likez et retweetez les créations qui vous plaisent, et vous finirez par vous faire remarquer. Participez aux serveurs Discord comme @creatives_for où vous pouvez discuter, interagir et montrer vos créations à d'autres artistes comme au public. Soyez ouvert aux retours et donnez vous-même vos avis. Si vous voulez vous faire un nom dans la communauté, vous devez nouer une relation avec les autres ; savoir dessiner, c'est seulement la moitié du chemin. Si vous ne cherchez à participer à la communauté que pour vous faire reconnaître en tant qu'artiste, vous stagnerez. Soyez actif, soyez amical et tout se passera très vite !


Nous espérons que ce Pleins feux sur la communauté vous a plu. Vous voulez en savoir plus sur EnglishButter et ses créations ? Vous la trouverez sur Twitter et Instagram !

Et si ce n'est pas déjà fait, rejoignez la communauté For Honor sur Twitter, Twitch et Reddit.

Un commentaire sur cet article ?

Rejoignez la conversation sur les forums Ubisoft officiels de For Honor.

Rejoindre