Faites défiler pour découvrir  

communityspotlight_germia

Pleins feux sur la communauté : Germia, un cosplay d'Apollyon plus vrai que nature

31/01/2020 12:00

Nos articles Pleins feux sur la communauté mensuels ont pour but de mettre en avant les membres les plus actifs de la communauté For Honor, en donnant plus de visibilité à leurs réalisations. Créez et partagez sur Reddit, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ou Twitch et un jour, peut-être que vous y figurerez vous aussi !

Pour cet article de janvier, nous nous sommes entretenus avec Germia, une cosplayeuse très investie dans notre communauté. Elle a découvert le personnage d'Apollyon à la sortie de la bande-annonce cinématographique en 2016 et l'a depuis incarnée lors de plusieurs shootings photo et conventions. Récemment, elle a publié un didacticiel pour cosplayer Apollyon.

VOICI GERMIA !

germia-cosplay-photo-by-milos_mlady

Photographe : Milos Mlady


PSEUDO - Germia

SPÉCIALITÉ - Cosplay

A DÉCOUVERT FOR HONOR EN - 2016

FACTION - Chevaliers

MAIN ACTUEL - Sentinelle

MOMENT PRÉFÉRÉ - La rencontre avec Apollyon dans le jeu

SUIVEZ GERMIA SUR

QUI EST GERMIA ?


Quelle est la signification de ton pseudo ?

Mon pseudo de Germia est très ancien, je l'ai choisi quand j'avais 16 ans parce qu'il m'en fallait un pour jouer en ligne à Call of Duty 1 avec mes amis. Comme je suivais des cours spéciaux de langues étrangères, j'ai pensé à « Germia » pour exprimer ma passion de l'allemand [NdT : « German » en anglais].


Quand et comment as-tu découvert For Honor ?

Je crois que c'est en voyant la bande-annonce cinématographique de For Honor sur les réseaux sociaux. Après ça, je me suis intéressée de plus en plus à ce jeu.

À ce moment-là, mon côté cosplayeuse a pris le pas sur mon côté gameuse. Dès que j'ai entendu le doublage anglais de Catherine Kidd, avec cette voix profonde et éraillée mais pourtant très féminine culminant par l'apparition du personnage, je suis tombée amoureuse. Derrière ça, j'ai découvert un concept intéressant avec divers royaumes guerriers qui se livraient bataille. J'ai été très impressionnée par le jeu, j'ai adoré les choix de design et j'ai tout de suite eu très envie d'en voir plus.

J'ai complètement souscrit au choix de la comédienne et très franchement, je serais prête à cosplayer à peu tout et n'importe quoi dans ce jeu. C'est un rêve devenu réalité pour les fanas d'armures historiques, avec un peu de fantasy pour pimenter tout ça.


De quelle faction fais-tu partie ?

Je suis très fan des Chevaliers. Ça me coûte de l'avouer, mais je suis restée sur la Sentinelle parce que je suis nulle en multi. Je préfère largement les missions solo sur lesquelles je me suis vraiment éclatée.


Qu'est-ce qui t'a donné envie de contribuer à notre communauté ?

Je pense que quand on aime quelque chose, on a envie de faire partie d'une communauté qui partage les mêmes goûts. Je trouve ça génial de pouvoir partager ma passion de ce jeu avec d'autres personnes.

germia-cosplay-photo-by-kaywinnith

Photographe : kaywinnith


Quels sont tes autres passe-temps ? Que fais-tu en dehors de For Honor ?

En règle générale, j'adore jouer et créer des cosplays. Ce sont mes principaux centres d'intérêt et toute ma vie actuelle tourne autour, puisque je suis streameuse et cosplayeuse/costumière à temps partiel. J'aime aussi passer du temps avec mes proches. J'adore la musique, les animaux et j'aime beaucoup les loisirs créatifs ; que ce soit fabriquer des bijoux en métal avec des pierres précieuses, des maquettes en papier de chars ou encore des meubles en résine et en bois.


Sur quel réseau social te sens-tu le plus à l'aise pour partager ta passion avec la communauté et pourquoi ?

À la base, j'avais commencé à poster mon travail sur Facebook, où j'ai gagné pas mal d'abonnés au fil du temps ; mais à cause des changements de cette plateforme, je me suis reportée sur Instagram. C'est un réseau qui accorde plus d'importance aux photos et c'est maintenant là que je constitue mon book.

Je peux partager ma progression au jour le jour grâce aux stories Instagram, ce qui est un plus, mais pour mon book intégral, je suis en train de développer un site Web à part entière qui sera mis en ligne prochainement.


Quel est ton moment ou ton anecdote préféré de For Honor ?

J'ai du mal à trancher, mais dans le jeu lui-même, c'était la première rencontre avec Apollyon. À l'époque, je n'avais pas encore sa statue, alors la voir comme ça, c'était un moment très fort. Ça se passait pendant la mission du siège : elle était visible en cinématique pour la première fois et je n'arrivais pas à détacher mon regard d'elle.

germia-cosplay-photo-by-antony_gomes

Photographe : Antony Gomes


AUTRES QUESTIONS SUR LE COSPLAY


Tu as indiqué dans ton didacticiel pour cosplayer Apollyon avoir beaucoup aimé cette méchante pour son aspect et la façon dont elle s'exprime. Est-ce que c'était la première fois que tu incarnais ce genre de personnage ?

J'ai toujours été très attirée par les rôles féminins qui ont du caractère et je trouve ça excitant d'incarner des méchantes comme elle. Pour autant, je me laisse rarement convaincre par un personnage au point de le cosplayer, alors c'était seulement ma troisième méchante et la première qui n'était pas un personnage original. Les deux précédentes étaient de mon cru, inspirées par un fandom ou un jeu.

Je me suis énormément amusée à créer ce costume et je dois avouer que maintenant, je suis plus réceptive aux styles médiévaux et aux méchants !


Combien de temps environ as-tu mis pour créer tout le cosplay, à partir du moment où tu as décidé de « devenir » Apollyon ?

J'ai décidé de la créer dès l'instant où je l'ai vue dans la bande-annonce cinématographique, mais j'ai mis pas mal de temps à trouver une bonne référence pour avoir tous les détails. C'est après avoir acheté sa statue que j'ai vraiment pu la finir, puisque dans le jeu, il était difficile d'apercevoir toutes les subtilités. En tout, ça m'a pris plus d'un an pour la finir à 100 %.


Quelle était la partie de la tenue la plus difficile et pourquoi ?

Clairement le casque ! Il a une forme très particulière qui joue pour beaucoup dans le chara design d'Apollyon. J'avais très peur de me lancer, je me disais que je n'arriverais jamais à le reproduire fidèlement. J'ai eu du mal à créer un motif capable de fixer la forme voulue pour la mousse dont je me suis servie. Après quelques essais, j'ai débouché sur une forme qui me convenait. J'ai ensuite passé beaucoup de temps à ajouter toutes les petites décorations et autres détails. J'ai ajouté toute une perruque noire à sa crête et passé un temps non négligeable à peindre les effets de rouille pour créer l'aspect de métal usé.

Au final, ce casque est l'un des accessoires de cosplay dont je suis la plus fière. J'adore le porter.

germia-cosplay-helmet-close-up-photo-by-kaywinnith

Photographe : kaywinnith


Dans combien de conventions as-tu porté ton cosplay d'Apollyon ? Est-ce qu'il t'a fait remporter des concours ?

Ça fait déjà trois fois que j'ai cosplayé Apollyon et j'ai réussi à remporter la première place d'un concours de cosplay international au salon autrichien Yunicon, en automne 2019. À la base, j'avais créé Apollyon pour la compétition, alors j'étais heureuse de voir mon travail reconnu à un concours !


Tu as une page Patreon qui t'a aidée à réunir les fonds nécessaires à la création de ce cosplay. Depuis combien de temps développes-tu ta communauté ?

J'ai lancé le Patreon en 2017. Ma communauté sur ce réseau est assez restreinte. Je n'aime pas le concept de contenu payant, tous mes Patrons sont super gentils de me soutenir comme ça. Grâce à mes contributeurs Patreon et Twitch, je peux progresser dans mon aventure cosplay. Je peux employer de meilleurs matériaux, apprendre de nouvelles choses et créer des costumes plus élaborés. Pour les remercier, je crée 1 ou 2 didacticiels chaque mois concernant les techniques de cosplay ou la façon dont mes costumes sont créés. J'essaie d'inclure des motifs ainsi que la liste des matériaux et des outils, utilisables gratuitement pour toute la communauté. J'organise aussi dès que possible des distributions de cadeaux.


Quel serait ton conseil n° 1 pour les cosplayers débutants ou ceux qui veulent se lancer ?

Je leur dirais de ne pas craindre les défis, parce que c'est ce qui nous fait avancer. J'essaie toujours d'innover, de créer quelque chose que je n'ai jamais vu. Pour Apollyon, c'était la texture de vieux métal et l'effet de rouille. C'est grâce aux défis qu'on apprend, qu'on teste de nouvelles choses. Et je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser au passage.

Alors n'ayez pas peur de créer un costume. Au départ, faites peut-être simple, mais essayez de faire mieux à chaque nouveau projet.

Bien sûr, il faut savoir que c'est un passe-temps très exigeant, à la fois en termes d'investissement financier et de temps passé. Mais il existe des solutions – dont je me sers – pour y arriver sans se ruiner et on n'est pas forcé non plus de créer un nouveau costume chaque mois. Le cosplay est gratifiant d'un point de vue créatif ; on apprend des choses, la communauté est accueillante, on peut devenir son personnage préféré et on se sent super fier du travail effectué !


Un dernier mot pour la communauté ?

Je suis très heureuse de pouvoir faire partie de cette communauté et d'avoir pu incarner Apollyon. Un énorme merci à toi aussi, Marion, pour cette interview. Je trouve ça génial que les créateurs et les artistes de la communauté s'entraident, c'est un élément important qu'il ne faut pas oublier.

Et si mes costumes et créations vous plaisent, j'aimerais vous inviter à me suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir mon travail plus en détail. J'ai très envie de créer prochainement un autre personnage de For Honor ; cette fois-ci, peut-être le Centurion ou le Jarl.

germia-cosplay-helmet-off-photo-by-milos_mlady

Photographe : Milos Mlady


Nous espérons que ce Pleins feux sur la communauté vous a plu !

Vous voulez en savoir plus sur Germia ? Vous la trouverez sur Twitter, Instagram, Twitch et Facebook !

Au cas où vous l'auriez raté, notre article précédent sur NikkiDuh, le streaming et l'amitié est disponible à cette adresse.

Et si ce n'est pas déjà fait, rejoignez la communauté For Honor sur Twitter, Twitch et Reddit.

Un commentaire sur cet article ?

Rejoignez la conversation sur les forums Ubisoft officiels de For Honor.

Rejoindre